Trajet Professionnel
Ecole des Arts
Né à Genève au milieu des sixties. Après avoir subit l'école obligatoire il rentre à l'Ecole des Arts de Genève. Attiré par le dessin et la peinture il suit les classes de graphisme et illustration. Les cours sont donnés par des professionnels de renom tel que : Claude Sauthier, Charles Affolther, Guy Meyrat, Yan Forrer et Danièle Vuarambon. Diplomé en 1986 il installe ses bureaux à Confignon. Son activité se concentre principalement sur la création de visuels pour les entreprises et des illustrations publicitaires. Des commandes d'aquarelles sont aussi une activité régulière. En 1993 arrive la crise financière, les clients se font rares et un changement de profession s'impose.
Mécanique Moto
Contacté par la société Us-Shop à Nidau dans la banlieue de Berne, il crée avec Tom Von-Escher Us-Shop Genève, magasin et garage spécialisé dans l'entretien, la modification et la restauration de motos Harley-Davidson. Le magasin ouvre en mars 1993. L'endroit est atypique, il se situe dans une ancienne usine de feux d'artifices des années 1800 au lieu dit . "La Fontenette" à Carouge. Durant ces cinq années, il validera aussi ses compétences avec l'obtention du certificat et diplôme fédéral de Mécanique Moto. En parallèle il crée avec deux amis, Fabien et Patrick Vidonne le : "Us-Shop Racing Team". De 1993 à 2003, Ils défendront les couleurs du magasin en faisant courir une des trois seules Harley au Championnat de France Protwin, l'égal de la Bataille des Twins aux Usa. En 1998 une proposition lui est faite de créer une collection de motos par son client et ami Benjamin De Rothschild. Durant cinq années il fera l'entretien, l'achat et la restauration d'une séries de magnifiques machines. Il fera aussi différents travaux artistiques et graphiques pour la famille De Rothschild. Suite aux non respect des engagements et thermes du contrat, il pliera bagages et cessera la mécanique professionnellement.
Tattoo
Après une courte période de réflexion il décidera de renoué avec une ancienne passion de rebel,: Le Tattoo.
Il prend contact avec un ami de longue date, Franck Tattoo qui à pignon sur rue à Lyon en France. Il commence fin 2002 et reçois une formation à l'ancienne dans la plus pure tradition. A la disparition de Franck, en mars de l'année suivante sur conseils de Filip LEU, il contacte Ethno Tattoo Lausanne. Après une dizaine de mois de présence et de petits services au shop il reçois le 13 janvier 2003 des mains de Sailor Bit, les clés des lieux.
Les dix sept années suivantes seront une aventure humaine et artistique d'une richesse exceptionnelle.
En 2020 Sailor Bit quite le navire pour rejoindre Filip et devient un membre de la "The Leu Family's Family Iron". Le tattoo shop change et sans Sailor Bit, la magie disparait. De retour sur Genève, Laurent Berthet vous reçois aujourd'hui en studio privé dans une ambiance feutrée et colorée, résolument psychedélique à Confignon au sud de Genève.
Une nouvelle page s'écrit avec vous... Bienvenue
